mardi 10 décembre 2019

Titre : Maleficus – Le tome 1 du Royaume de l’Hiver 
Auteure : Cynthia Carbonneau
Éditeur : Luzerne Rousse
Nombre de pages : 346
Année de sortie : 2018


Résumé
La guerre fait rage entre le Royaume de l’Hiver et celui des Neiges.

Suite à la défaite de son frère Ross, alors Principal Héritier du trône, le Prince Kiavel s’allie à sa mère afin de décimer leur famille et ainsi régner sur le territoire.

Lena, servante au château, découvre malencontreusement leur funeste machination. Pour s’assurer de son silence, la Reine Naomi l’envoie à la potence.

La veille de son exécution, la jeune femme est sauvée in extremis par Kiavel, qui ignore totalement que celle qu’il engage pour sa périlleuse expédition causera sa perte.

Mon avis
Maleficus est le premier tome d’une trilogie et je dois dire que cette série commence en grand. Dès le début du roman, le lecteur est plongé directement dans l’action. L’auteure n’a pas peur de faire souffrir ses personnages. L’héroïne principale n’a pas beaucoup de répit dans ce premier tome. Elle est témoin des machinations diaboliques des membres de la cour royale et elle en subit pleinement les conséquences. Bien que le destin semble s’acharner sur elle, Lena fait preuve de courage et de détermination, ce qui permet de la rendre attachante. 

Pour être sincère, je n’aime pas vraiment lorsqu’une histoire est trop sombre, mais je me suis surprise à adorer ce récit. Bien que les personnages vivent de sombres moments, ils ont tout de même droit à certains moments de douceur. Je crois que c’est la façon dont l’histoire est écrite qui nous fait mieux accepter les souffrances des personnages. Lena semble ressortir plus forte des épreuves qu’elle traverse.

L’univers de ce roman est très bien ficelé. Au fil de l’histoire, on en découvre un peu plus sur les trois royaumes du continent et les différences entre eux. J’espère en apprendre encore davantage sur cet univers dans le second tome. 

La plume de l’auteure est fluide et agréable à lire. C’est un roman très bien écrit! J’ai bien hâte de lire la suite. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire