mardi 19 juin 2018

Titre : Orange - Tome 1
Auteure : Yui Tokiumi selon l'oeuvre de Ichigo Takano
Éditeurs : Akata et Nisha Éditions
Collection : So Shojo
Nombre de pages : 240
Année de sortie : 2017


Résumé

Un matin, alors qu'elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre... une lettre du futur! La jeune femme qu'elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu'elle était autrefois à ne pas refaire les mêmes erreurs. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho a bien du mal à y croire, à cette histoire... 

Et de toute façon, elle manque bien trop d'assurance pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c'est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférente...

Mon avis

J’avais entendu de très bons commentaires du manga « Orange » de l’auteure Ichigo Takano. Alors, lorsque j’ai vu que ce manga avait été adapté sous forme de roman, je me suis empressée de me le procurer.

Tout d’abord, j’ai trouvé la couverture très jolie, très féminine et pleine de douceur. Une couverture qui représente bien le roman. Je me suis lancée dans cette lecture avec beaucoup d’enthousiaste. J’ai bien aimé ce premier tome. De nombreux thèmes sont abordés dans celui-ci, comme l’amitié, les premiers amours, la mort et plus encore. J’ai trouvé que l’auteure abordait ces thèmes avec douceur et sensibilité. 

Les personnages sont attachants. L’histoire se centre autour de six étudiants, trois filles et trois garçons. J’ai bien aimé la relation entre ces personnages et les liens qui les unissaient. Mon personnage préféré pour l’instant est Suwa, car il est toujours présent pour ses amis et il est même prêt à sacrifier son bonheur pour ceux-ci.

Je dois dire que les cinquante premières pages ne sont pas celles que j’ai préférées, car je trouvais que la protagoniste principale (Naho) manquait de ce petit quelque chose qui m’aurait fait m’attacher à elle. Par contre, plus j'avançais dans ma lecture et plus j’ai commencé à l’apprécier. L’évolution de Naho, tout au long du roman, est impressionnante et c'est cela qui m'a permis de m'attacher à elle.

Je ne regrette donc pas cette lecture et je recommande ce roman !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire