mardi 2 octobre 2018

Titre : Charisma
Auteure : Jeanne Ryan
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 389
Année de sortie : 2018


Résumé

Prêt(e) à tout pour devenir populaire ?

Aislyn est d'une timidité maladive : impossible pour elle de prendre la parole en public, et c'est encore pire quand il s'agit de discuter avec un garçon...

Alors quand on lui propose du Charisma, drogue de thérapie génique supposée la guérir, elle n'hésite pas bien longtemps. Du jour au lendemain, la voilà devenue charmante et populaire.

Mais Aislyn n'est pas la seule à avoir subi l'injection, et il s'avère que ce traitement miracle a de terribles effets secondaires...

Par l'auteure d'Addict, le roman à l'origine du film Nerve.

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le film Nerve tiré du roman Addict de Jeanne Ryan, alors j’ai commencé son nouveau livre avec enthousiasme.  

Le thème du roman, la thérapie génique, est très original. Je n’avais jamais lu de roman avec ce thème et cela m’a beaucoup intriguée. Bien qu’il y ait eu des passages plus « scientifiques », je n’ai pas trouvé ceux-ci ennuyants, car l’auteure expliquait bien ces passages pour permettre aux lecteurs de tout bien comprendre. 

Aislyn est d’une timidité maladive, ce qui l’empêche de bien fonctionner au quotidien. Elle n’arrive pas à faire ce qu’elle désire et elle souffre de sa situation. Alors, lorsqu’elle se voit offrir du Charisma, une injection lui permettant de vaincre sa timidité, elle accepte presque sans hésiter. Mais, derrière les côtés miracles du Charisma se cachent des conséquences désastreuses.

Il y a beaucoup de matière à réflexion derrière cette histoire. La science progresse continuellement, mais où sont les limites ? Jusqu’à quel point est-ce correct de changer la personnalité d’une personne ? Derrière chaque nouvelle avancée, il y a des revers négatifs. C’est à chaque personne de se forger son opinion sur ce qui est bien ou mal. 

Bien que le roman est un peu lent à démarrer, plus j’avançais dans ma lecture, plus j’avais hâte de découvrir ce qui allait se passer. L’histoire est pleine de suspense et la plume de l’auteure est agréable. Je conseille donc la lecture de ce roman !  

Un immense merci à Collection R Canada pour l'envoi de ce roman !

Résultats de recherche d'images pour « collection r canada »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire