vendredi 12 octobre 2018

Résultats de recherche d'images pour « orange tome 2 »Titre : Orange - Tome 2
Auteure : Yui Tokiumi selon l'oeuvre de Ichigo Takano
Éditeurs : Akata et Nisha Éditions
Collection : So Shojo
Nombre de pages : 256
Année de sortie : 2017


Résumé

Naho ne peut se résoudre à imaginer un futur dans lequel Kakeru ne serait plus de ce monde. Aussi, la jeune lycéenne réussit à prendre sur elle, et à suivre les recommandations inscrites sur la lettre qu'elle a reçue. Pourtant, un jour, elle réalise que les évènements commencent déjà à différer de ceux qui lui avait été prédit. Mais alors qu'elle se sent incapable d'en faire plus, son ami Suwa lui fait une étonnante révélation !

Mon avis

J’avais beaucoup aimé le tome 1 de cette série, mais j’ai encore plus aimé cette suite ! Alors que dans le premier tome, je trouvais que Naho manquait de confiance en elle, ce personnage évolue beaucoup dans le tome 2.  Alors que Naho se laissait marchait sur les pieds dans le premier tome, elle ose maintenant se défendre lorsqu’elle se fait embêter et j’ai aimé cela. Naho se sent impuissante, mais elle tente de poser des actions pour ne pas avoir de regrets. J’ai trouvé que l’auteure faisait bien ressortir l’impuissance que l’on peut ressentir face aux malheurs que vivent nos proches avec le personnage de Naho. 

J’ai trouvé assez rigolote les magouilles de Suwa, Azu, Hagita et Taka qui tentent de faire rapprocher Naho et Kakeru. Ces six personnages ont tous des personnalités différentes, mais ils forment une belle équipe. 

On en apprend davantage dans ce roman sur le passé de Kakeru et cela nous permet de comprendre la douleur qu’il a ressenti face aux épreuves qu’il a vécues. Petit à petit, Kakeru se confie à ces amis et cela nous permet de constater le caractère torturé de ce dernier.

Je l’avais mentionné dans mon avis sur le tome 1, mais j’aime encore tout autant le personnage de Suwa. Ce dernier est toujours prêt à soutenir ses amis et sa personnalité enthousiaste est un bonus à cette série.

Je recommande donc la lecture de ce deuxième tome que j’ai adoré !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire