mardi 30 octobre 2018

Titre : Light Years
Auteure : Kass Morgan
Éditeur : Robert Laffont
Collection : Collection R
Nombre de pages : 423
Année de sortie : 2018


Résumé

Vous rêvez de gloire, de batailles et d'honneurs militaires ? Commencez donc par connaître votre ennemi...

Bienvenue à l'Académie aérospatiale de Tétra, où viennent d'être admis pour la première fois des candidats issus des confins de la galaxie.

À des années-lumière de leurs planètes d'origine, Vesper, Arrann, Orèlia et Cormak portent chacun leur lot de terribles secrets, et s'engagent dans des amours interdites qui mettent en danger le fragile équilibre de l'Académie.

Et si la menace principale ne venait pas des redoutables Spectres, avec leur puissance de feu colossale, mais plutôt des cadets eux-mêmes ?

La nouvelle série événement de Kass Morgan, auteure de la saga best-seller Les 100.

Mon avis

Light Years est le dernier roman pour le Club des lecteurs R Canada ! Le résumé m’a énormément intriguée et j’ai commencé ma lecture avec enthousiaste. 

Dans ce roman, le système Tétra est en guerre contre les terribles Spectres. Pour les combattre, la flotte tétranne forme des cadets au sein de l’Académie. Pour la première fois dans l’histoire, des migrants de différentes planètes ont le droit de s’inscrire à l’Académie et c’est dans ce contexte que se déroule l’intrigue. Malheureusement, ces migrants ne sont pas très bien accueillis à l’Académie et ils sont la cible de discrimination et de racisme.

Ce roman est un bijou ! J'ai adoré l'univers de l'auteure. Cette dernière a bien mis en place son univers. À aucun moment, je n’ai trouvé qu’il manquait de détails pour tout bien comprendre. Des histoires dans l’espace, il y en a de plus en plus et j’avais un peu peur de lire du réchauffé. Sincèrement, ça n’a pas du tout été le cas ! L’univers est bien ficelé et original. 

Il est certain que les cadets et les officiers n’ont pas accès à toutes les informations. Dans les prochains tomes, nous allons sûrement nous rendre compte que la guerre entre le système Tétra et les Spectres cache peut-être plus de secrets que la population ne le croit. Je n’en dis pas plus pour ne pas spoiler, mais je sens que lorsque la vérité va éclater, nous allons sans doute être surpris. 

Les personnages sont intrigants et touchants. Ils ont tous des souffrances et des parcours différents. Le roman est écrit selon quatre points de vue, celui de Vesper, d’Arrann, d’Orèlia et de Cormak. J’ai apprécié chacun de ces personnages. Ils ont tous des caractères opposés et distincts. Ensemble, ils forment un quatuor impressionnant et je n’aimerais pas devoir me mesurer à eux dans l’espace. J'avais tellement hâte de découvrir ce qui allait leur arriver !

Je pense que c'est une série qui a un énorme potentiel. J’ai complètement été charmé par ce premier tome et il me tarde de lire la suite ! 

Un immense merci à Collection R Canada pour l'envoi de ce roman !

Résultats de recherche d'images pour « collection r canada »



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire